Présentation du projet
Le Mouvement Jeunes Dominicains (MJD) en Haïti existe depuis 2009. Ils rassemble des jeunes laïcs qui souhaitent mettre Jésus-Christ le centre de leur vie, à la suite de notre Père saint Dominique. Du 6 au 9 aout 2023, cinq jeunes d’Haïti seront à Lisbonne avec d’autres jeunes du MJD du monde entier pour la rencontre internationale des jeunes dominicains avec le Maître de l’Ordre.
Fr Ignace Berthod, fondateur du MJD, Fr Louis le Boucher d’Hérouville, supérieur de la communauté d’Haïti, et fr Antoine Odendall se sont associés pour tendre la main pour ces jeunes. Merci pour votre générosité !

Descriptions des dépenses
Les jeunes qui participeront à ces rencontres se débrouillent pour trouver des financements afin d’arriver en France. Nous souhaitons pouvoir leur permettre de ne pas débourser plus d’argent pour vivre les JMJs avec nous, et participer ensuite aux rencontres du Mouvement Jeunes Dominicains.
Qui vais-je aider ?
Les bénéficiaires de la collecte sont Bettie, Anne-Catherine, Maniouscheca, Stephanie et Saveur, qui ont été choisis par le MJD pour participer aux rencontres internationales à la suite des JMJs de Lisbonne. Votre argent ira sur le compte de l’association Praedicatio qui organise le séjour des JMJ. Les jeunes ne débourseront rien pour leur participation.

