La week OP

DU JEUDI 6 AU DIMANCHE 16 AOÛT

MISSION À ARCACHON

L’évangélisation

sur

les plages !

Du jeudi 6 au dimanche 16 août

Pendant dix jours, vous serez associé à la prédication des frères et sœurs dans le quartier très touristique du Moulleau à Arcachon.

LA CHORALE JOUE UN RÔLE IMPORTANT A LA WEEK OP !

Si vous aimez chanter ou jouer d’un instrument, même si vous ne souhaitez pas aller à la rencontre de personnes inconnues pour leur parler de Jésus, nous comptons sur vous pour toucher les cœurs en chantant ou en accompagnant la chorale.

PROGRAMME D’UNE JOURNÉE-TYPE :

Le matin, une mini-retraite :

  • l’Eucharistie ;
  • une formation théologique ;
  • du temps pour prier.

L’après-midi : en mission !

  • les apôtres vont à la rencontre des vacanciers, sur la plage, dans la belle église ND des Passes et aux environs.
  • les choristes et instrumentistes préparent les chants pour les offices et les veillées.
  • Sans oublier les crêpes et le sport sur la plage !

Soirées animées : concert, « dîner des moines », veillée Miséricorde, jeux, conférence… ; et pour l’Assomption, une procession aux flambeaux.

Vous vous inscrivez soit comme « choriste/musicien », soit comme « apôtre ». Chaque jour, la chorale répète et anime une heure d’adoration ; à cela s’ajoutent les messes et offices chantés, une veillée de prière, etc. Quant aux apôtres, ils cherchent à rencontrer les gens. Quelle que soit votre équipe, les frères et sœurs ne sont pas loin et vous accompagnent.

Tous ceux qui le souhaitent ont l’occasion de jouer au volley sur la plage.

Vous serez logé sous tente dans le jardin attenant à l’église, avec sanitaires en dur. Il est conseillé de venir toute la durée de la mission. Une participation financière est demandée : 120€ à régler par CB en ligne (15€ par jour si jamais vous ne venez pas du début à la fin). Vous devez être majeur.

Après votre demande d’inscription, vous recevrez des informations complémentaires pour le règlement. C’est seulement après cette étape que votre inscription sera effective.

Contact : Fr. Paul-Dominique, weekop.praedicatio@gmail.com