Mission Saint-Maximin
du 13 au 20 juillet 2024
« CONTEMPLATA ALIIS TRADERE »
PARTAGER CE QUE NOUS AVONS CONTEMPLÉ
Cet été, les frères dominicains invitent les étudiants et jeunes professionnels à venir les rejoindre à Saint-Maximin pour une semaine d’évangélisation dans la basilique et d’enseignements théologiques. Une formule mixte, pour se former, prêcher avec les frères et prier avec les sœurs moniales dominicaines qui nous accueillent.
Très chère à l’Ordre dominicain, sainte Marie-Madeleine, à qui le lieu est dédié, fut une femme pécheresse qui s’est convertie en rencontrant la miséricorde du Christ. Au matin de Pâques, le Seigneur l’envoie annoncer Sa résurrection à Ses disciples. Patronne de la Provence, cette femme, qui a reçu le titre d’Apôtre des apôtres dans la Tradition, nous apprend non seulement un chemin de conversion mais aussi à être de vrais témoins.
Une formule mixte, pour se former, prier avec les sœurs, et prêcher avec les frères.
Chaque jour, dans ce cadre magnifique de Provence :
- deux enseignements donnés par un frère dominicain
- un temps d’évangélisation comme guide de la Basilique royale de Saint-Maximin, haut lieu de la présence dominicaine pendant sept siècles
- la messe et des temps de prière avec la communauté des moniales dominicaines de saint Maximin qui nous accueillent
- des temps conviviaux autour d’une bière fraîche et de cacahuètes …
Parce que tout chrétien a un cerveau pour mieux comprendre sa foi, et un cœur de missionnaire pour la partager au monde entier, la mission Saint-Maximin est faite pour tous !